Cesare PILUTU et RAR

Faire part 6

Pour l’exposition du mois d’Aout , 2 artistes différents mais complémentaires présentent leurs œuvres à nou’ARTS Galerie .

Césaré Pillittu , restaurateur d’art , nous vient de Sardaigne et s’est posé actuellement en Auvergne . Il présente des sculptures en différents matériaux mais où l’humour et la couleur sont toujours présents . Il a longtemps exposé avec le peintre RAR qui n’est plus un inconnu pour ceux qui fréquentent la galerie . En effet , en 2014 , il présentait une série de toiles où le graffiti tenait une grande place . Désormais installé à Auch , il fait déjà partie des familiers de la vie culturelle auscitaine , voire gersoise . Découvrons un peu plus cet artiste aussi atypique que chaleureux .

Quand on demande au peintre pourquoi il a choisi RAR comme nom d'artiste, la réponse ne se fait pas attendre. « RAR sont les premières lettres de Rock and roll. Cette musique a toujours accompagné mon processus créatif. À vrai dire, avec un père américain, je ne pouvais faire autrement qu'écouter les Rolling Stones, les Doors ou encore les Kinks ! »Sa technique et son inspiration : « Je passe plus de temps à analyser le tableau qu'à l'exécuter. Bancs de poissons dans l'eau, graffitis sur un mur, reflet dans une vitrine… Au moment de peindre, le subconscient renvoie tout ce que mon œil a enregistré. C'est une peinture d'impulsion, où le geste est primordial ». S'il est vrai que les toiles de RAR évoquent parfois le Street-Art, le peintre se défend d'appartenir à une quelconque mouvance artistique : « J'aime cultiver les oxymores. Je ne veux pas m'enfermer dans un style. D'ailleurs, je travaille toujours plusieurs toiles et séries en même temps. L'important, c'est d'être continuellement en mouvement ». C'est donc avec un rythme soutenu que RAR livre depuis quelques années une œuvre prolifique !

Exposition ouverte du 4 au 27 Aout , du mardi au samedi , entre 15h et 19h . Entrée libre et gratuite

Nou'arts galerie AUCH