Après avoir exposé en France et en Europe, Lise Dufaur-Mourens expose ses toiles à nou’Arts galerie à Auch jusqu’au 26 Juillet .
Artiste autodidacte, Lise possède le talent, rare, de montrer l’expression sensuelle de la femme en mouvement et les forces intimes qui l’anime . Ses tableaux sont des encres translucides à pigments acryliques de différentes teintes savamment diluées posées en autant de couches successives qui peuvent aller jusqu’à 80 pour une seule touche de couleur.
Cela lui permet d’apprivoiser la lumière et de donner libre cours à la spontanéité de son geste nourri en permanence par son envie de créer . Ses œuvres sont toutes des compositions douces, d’une grande pureté, d’une extrême fluidité renforçant ce mystère palpable à la vison de chaque tableau mais laissant toujours à chacun le soin de faire ce voyage intérieur. L’ensemble des 35 toiles exposées donne accès à un monde de rêves, voire de mystères, en tous cas de poésie et de séduction que ne manquera pas de ressentir le visiteur .
De plus, Lise Dufaur-Mourens a partagé la galerie avec les sculptures d’Alain Beauguitte. Ariégeois, il est lui aussi un artiste autodidacte. Il a choisi le marbre blanc pour s'exprimer, tantôt figuratif, tantôt  symbolique, tantôt allégorique, poétique ou  mythologique. Il dit de la sculpture sur marbre: «Un matériau à raisonner, un outil à maîtriser, une main à contrôler, une ardeur à tempérer».

Un événement unique dans l’histoire déjà longue de  nou’Arts galerie à Auch .