Philippe MAGNARD

à partir du 11/03/2014

 Photo 1

Article de la Lucarne

 De la rue ….au salon

Certaines peintures sont comme les révolutions, elles commencent dans la rue et elles s’achèvent au salon. C’est le cas de celles de Philippe Magnard, l’artiste qui démarre la 4ème année de Nou’ARTS Galerie à Auch.

" Je peins par besoin vital comme un animal sauvage chasse. " est sa formule préférée. Artiste attachant venant du Bourbonnais, il a démarré dans les années 70 avec le graffiti qui ne s’appelait pas encore le tag, non sans avoir de solides bases dans la peinture dite classique.

Son monde est facilement accessible car il s'adresse autant à l'esprit qu'au regard. Même peu enclin à la peinture non figurative, l'œil du spectateur ne manque pas d'être captivé par la perfection formelle de l'exécution de ce peintre.

Bien qu'au service de l'abstraction, il puise son inspiration dans la nature (paysages bleus, verts ou orangés,…), l'humanité à travers des personnages imaginaires (silhouettes anthropomorphes) ou ayant réellement existé (Marylin Monroe … ) parfois tirés de l'univers de la bande dessinée.

Ses œuvres portent le message de leur technique, de leur histoire, de leur culture…

Pour comprendre sa peinture, ce n'est pas l'œil qui tient le premier rôle mais l'esprit. Aussi, cette quête est un plaisir et l'effort qu'elle demande, un gage de qualité .

Exposition : du 11 Mars au 29 Mars , du mardi au samedi , de 15h à 19 h

Nou’ARTS Galerie , 19 rue Lamartine à Auch

Date de dernière mise à jour : 05/06/2014