Sandrine Pélissier , l’artiste peintre dont les œuvres sont actuellement accrochées aux cimaises de nou’ARTS galerie a de solides racines gasconnes . elle vit , cependant , dans l’Ouest canadien , précisément à Vancouver , depuis une quinzaine d’années .

 

Les paysages de la Colombie britannique , sa province , et plus précisément ses grandes forêts humides peuplés d’arbres centenaires ainsi que la proximité de la mer et des montagnes l’ont tout particulièrement inspirée pour cette exposition , la première en France .

 

Même si ses peintures , en l’occurrence des aquarelles , sont qualifiées , par les critiques d’art canadiens , de réalistes il est aisé d’y retrouver , toutefois , une petite touche d’abstraction . Celle-ci peut prendre la forme d’éclaboussures , de collages , de dessins ou de motifs géométriques . Ces ajouts soulignent élégamment la qualité subjective de l’interprétation du paysage qui a servi de support à l’ œuvre .

 

Sandrine Pélissier , dans son pays d’adoption , est membre de la Fédération des Artistes Canadiens , de la Société du Nord-Ouest et de San Diégo . Ses peintures continuent d’être publiées dans de nombreuses revues : la collection Splash , le meilleur de l’aquarelle , the Artist Magazine , International Artist Magazine , Incite …

 

 

 

http://watercolorpainting.ca/

 

Date de dernière mise à jour : 13/08/2014