PRESSE

Première exposition et premier test pour Sarah Stober du 09/06/2015 au 27/06/2015

 

 

À partir d'aujourd'hui, et ce jusqu'au 27 juin prochain, la galerie du Nou'ARTS accueille l'exposition de Sarah Stober. En quête de reconnaissance, cette Gersoise de 22 ans, sortie  de l'École Supérieure d'Art de Pau il y a tout juste dix mois, dévoilera une quinzaine d'œuvres abstraites, réalisées dans son petit atelier près de Nogaro. «L'idéal avec cette exposition  serait de se faire connaître. J'aimerais rencontrer des artistes vivant à la campagne et former une association. Ce n'est qu'un projet pour le moment mais j'aimerais ouvrir un espace artistique».

“Naturellement”, c'est le nom du vernissage choisi par le galeriste Alain Cheymol. «Le nom de cette exposition me correspond très bien puisque je travaille essentiellement avec des éléments naturels, comme des plantes, par exemple. Aussi, les peintures que j'utilise  sont périmées, je ne sais donc jamais quelles couleurs vont ressortir, c'est ça le plus excitant. J'ai ma toile, je verse ma peinture, je ne cherche pas à faire de forme. Il y a une touche de figuratif dans certaines de mes œuvres, bien que j'essaie de m'en détacher, pour virer complètement sur de l'abstrait. J'ai décidé de me lancer là-dedans sous l'influence de mes professeurs.

J'ai encore du mal à assumer le fait d'être passée à ce registre, c'est nouveau pour moi, mais c'est un beau défi personnel à relever».

«  La Depèche «