BIOGRAPHIE

Portrait 

« Monique Lauray (née Ingres) peint depuis toujours, inspirée de ces vallons fleuris où elle vit. Son cheminement pictural, aux sources d’inspirations multiples, nous livre ses états d’âme et son message romantique. Au fil du temps, sa palette s’est enrichie de souffles chauds d’où sont nées ces gerbes frémissantes de coquelicots, ces silhouettes espagnoles aux nuances colorées… Pour rester encore en relation privilégiée avec la nature, elle nous offre ces marines nacrées réchauffées par les ocres rouges du soleil couchant. La part du rêve poétique ne l’a jamais quittée, il en jaillit de sa palette des éclats qui nous entraînent vers des vibrations lumineuses qui nous rassurent… » (J.Boutines)

" La peinture est une nécessité, une thérapie. Les couleurs éclairent ma vie et réchauffent mon âme. Qu'elles se posent dans des ambiances, s'évadent vers des voyages, ou rayonnent sur la toile, elles me procurent un bonheur que je vous invite à partager..." (Monique Lauray - août 2008)

DSC04547.JPG

Monique  Lauray

"C'est une peinture extravertie et généreuse en matière superposée, donnant un foisonnement floral et végétal parfois vaporeux en des jardins de rêve à la Turner..." (Belmonte)

"Monique LAURAY est une postimpressionniste. Mais sa peinture renouvelle assez le genre puisque ses toiles ruissellent de touches lumineuses et délicatement colorées qui effacent les contours du sujet et le cachent presque derrière une sorte de brume. On reconnaît pourtant Venise ou des paysages intimistes, sortes de jardins secrets regorgeant de fleurs, de chaleur et de parfums comme dans certains romans de Colette..." (Carnet des Arts. Toulouse - 11 juin 1997)   

 

DSC04551.JPG

Date de dernière mise à jour : 07/11/2016