BIOGRAPHIE

Denyse Lecomte  30, avenue des Minimes 31200 Toulouse ( 07 78 95 44 55

lecomte.denyse@orange.fr

J’aime le papier, tous les papiers, chiffon, soie, japonais, népalais, Wenzhou. Et j’aime aussi beaucoup la gravure qui me permet de les utiliser. Mon travail est inspiré par la poésie qui émane de la nature de la terre, du ciel et des scènes de la vie quotidienne.

Et soulever le papier après le passage du rouleau sur la presse est toujours une surprise et tout ceci est pure poésie pour moi,pour mon inspiration j ai tout dit j utilise les différentes techniques de gravure suivant les sujets choisis : eau forte , aquatinte , manière noire , pointe sèche .

Pour les gravures présentées j’ai utilise la pointe sèche sur du rhenalon , du collage de papier et du picotage , sur d autres de la broderie de fil dore je travaille chez moi et dans un atelier collectif .

Cécile Vasselin alias Capricornia.


J'ai toujours dessiné, peint, cousu, brodé mais j'ai découvert la céramique en 2013, suite à un accident qui m'a forcé à l'immobilité. Mon amie Natacha m'a amené de la terre et l'aventure a commencé ! Je me suis inscrite à l'école de céramique "Incandescence" à Pessan avec Luce Plaud Sabathier. J'y apprends divers techniques ( raki, sigillée, terre et porcelaine papier, engobe) et je me régale du dynamisme de ce lieu.
Mon travail de création s'inscrit dans un registre à la fois brut et sophistiqué, j'aime l'accident, l'asymétrie, la spontanéité. Le monde de l'art brut me fascine !
Pour moi, l'inspiration peut venir d'un voyage, de la mode, d'une ballade dans la nature, d'une idée d'une musique, d'une rencontre, d'un concept. Pour l'expo autour de la mariée, j'ai travaillé sur le fragile, le blanc et le sophistiqué. Vieux caraco en tulle usé, vieux Jupons, fleurs en calque déchiré, tiare en fils de fer voilà mon monde créatif pour exprimer la fragilité de la vie mais également sa magnificence .

"Nathalie Barbet   est céramiste à Auch depuis quelques années.
Elle créée des pièces aux formes légères, qui s'animent autour d'un jeu  de contraste de matières et d'une application minutieuse de couleurs.
Elle modèle des pièces uniques, réalisées à travers diverses techniques  dont les engobes gravés, polis ou le décor au pinceau. Au travers de son  travail elle aime évoquer ses souvenirs de voyage. Elle fait partie du collectif  les aluminées, aventure humaine, féminine
et artistique qui mutualise des savoir-faire, des énergies et des sensibilités pour inventer de nouveaux espaces de création autour de la céramique contemporaine."

Et spécialement pour cette exposition autour de la mariée, nous avons créé des pièces en commun avec Cécile en mélangeant textile, papier et céramique.

 

Date de dernière mise à jour : 11/12/2017