PRESSE

 
Chantal de WEER et  Alain Cheymol   sur Gascogne FM ... à écouter

 

Chantal de Weer expose à Auch

201703101112 full 1

Installée à Lavit-de-Lomagne depuis bien longtemps, Chantal de Weer a renoué avec l'art par des créations originales, pleines de gaieté et de fraîcheur, qui reflètent sa personnalité chaleureuse et attachante et qui se veulent autant d'hymnes à la vie. Estampes numériques, huiles sur toile, œuvres sur papier, les différentes facettes de son talent vont être présentées au public dans une nouvelle exposition qui se tiendra à Auch, du 14 mars au 1er avril. C'est la galerie Nou'Arts, 19, rue Lamartine à Auch, qui abritera cette exposition, du mardi au samedi de 15 heures à 19 heures.

On peut découvrir ses œuvres sur le site de Chantal de Weer : www.cdw-art.com

La Dépêche du Midi

Chantal de Weer expose à Auch

Au centre, Chantal de Weer et, à gauche, Achiel Pauwels et son épouse Rena./Photos DDM.

Au centre Chantal de Weer , et, à gauche Achiel  Pauwels et son épouse Rena . /Photos DDM.

L'artiste lavitoise Chantal de Weer présidait, le vendredi 17 mars, le vernissage de l'exposition de ses créations à la galerie Nou'Arts, à Auch.

Située dans une rue piétonne proche du centre-ville, la galerie offre trois pièces bien disposées constituant trois espaces distincts qui ont permis à l'artiste de présenter les trois principaux styles dans lesquels elle se dévoile : les estampes numériques, les huiles sur toile et les œuvres sur papier.

Chantal de Weer s'exprime avec talent dans ces trois genres différents, bien mis en valeur par la sobriété des murs du local, par la disposition des tableaux et par l'arrangement des couleurs vives coexistant pourtant sans antagonisme. Une trentaine de personnes avait eu le temps de découvrir les œuvres exposées jusqu'à l'heure annoncée pour le vernissage. C'est alors une cinquantaine d'amis et d'amateurs qui s'est pressée dans la galerie parmi lesquels on remarquait le céramiste sculptural renommé Achiel Pauwels, venu spécialement de Gand (Belgique), avec son épouse Rena et ses amis Christiana et Maurice Troch. Le galeriste Alain Cheymol et Chantal de Weer ont présenté l'exposition et ont eu un mot de remerciement pour ceux qui avaient répondu à leur invitation.

Tous ont pu ensuite continuer leur visite en partageant quelques savoureuses verrines arrosées d'excellents vins choisis par leurs hôtes. L'exposition sera accessible 10, rue Lamartine à Auch, du mardi au samedi de 15 heures à 19 heures jusqu'au 1er avril.

Site de l'artiste : www.cdw-art.com.

La Dépêche du Midi

 

 

Date de dernière mise à jour : 22/03/2017