PRESSE

 

A ECOUTER  : Alain Cheymol et Gascogne FM parlent des artistes

Auch, galerie Nou'Arts : L'univers cosmique de Sophie Dussel 


Il se dit que la première impression est toujours la bonne, pourquoi pas ! Celle livrée par l’exposition de Sophie Dussel va à coup sûr susciter la curiosité du visiteur. L’entrée en matière, les premiers tableaux exposés dans la première salle, donne le ton celui d’un univers cosmique enivrant par ses chaudes couleurs. Nous sommes pris au piège.

 

Car les interrogations mais surtout les émotions fusent devant ces surprenantes toiles qui vous attirent vers un univers sans fin où l’artiste prend un malin plaisir à nous inviter. L’invitation, même si celle-ci se veut subjective, est suggérée par le caractère très fort de chacun des tableaux. Ceux-ci étant le fruit d’un travail bien pensé et parfaitement traduit.

« Mes tableaux partent d’une idée, je travaille beaucoup la composition, l’harmonie et les couleurs », détaille Sophie Dussel.

 

Ce n’est donc pas de l’improvisation comme le sont bien souvent les toiles abstraites. C’est en cela que l’artiste montoise se distingue en présentant des œuvres qui n’obligent pas le visiteur à en deviner le chemin. L’abstrait de Sophie Dussel est apprivoisé, lumineux, et cosmique.  C’est tout simplement magique.

Exposition visible à la galerie Nou’Arts jusqu’au 28 juillet du mardi au samedi de 15 h et 19 heures au 19 rue Lamartine à Auch. Entrée libre.

" Le journal du Gers "

 

 

Date de dernière mise à jour : 07/08/2017