BIOGRAPHIE

Diplômée d'histoire de l'art et archéologie à Toulouse, Laure Vieusse entreprend des études d'Arts plastiques en faculté, qu'elle interrompt en 1999. Plutôt que de se fondre dans le moule d'un cursus des beaux-arts qui ne lui convient pas, elle choisit de s’adonner à son propre style. Elle expose pour la première fois son travail en 1997 à Toulouse.

Laure peint à l’acrylique pour une expression spontanée, comme un cri, une danse sur la toile. Les couleurs chaudes et la vibration du fond de ses toiles se trouvent renforcées après avoir vécu sur la Côté Catalane de 2006 à 2009. A Collioure et autour du joyau de la côte vermeille, elle côtoie le monde du spectacle via son activité de correspondante de presse culturelle qui complète son activité picturale. Les spectacles de danse la touchent particulièrement.

Dans les toiles de Laure, l’Homme est en harmonie avec l’environnement et fait partie d'un tout. Les corps stylisés se mêlent, se soutiennent. Les rapports humains sont mis en scène dans cet environnement, dans leur diversité, leur complexité, leur ambiguïté et leur unité, en société, au sein du couple, ou en miroir de l'Homme face à lui-même. L'énergie transmise par la danse de ces individus mis à nu délivre un message d'espoir par un mouvement ascendant.

Les toiles sont souvent à double lecture. De loin elles offrent une ambiance, un mouvement. De près on y découvre la Vie dans chaque élément.

Laure expose partout en France et à l'International.

Plus qu’une passion, la peinture est son essence, une confidence à la toile, une respiration, qu’elle livre ensuite au grand jour lors de ses expositions pleines de Vie.

Ses créations et son parcours sont visibles sur son site : http://www.laure-vieusse.com ou à son atelier dans l’agglomération Toulousaine (contact : 06 29 49 43 91)

Titre de l’exposition à nou’ARTS Galerie : l’Homme et sa Nature

Date de dernière mise à jour : 17/10/2018