PRESSE

Nouvelle exposition de Laure Vieusse

Événement (Le petit journal)

L'artiste Laure Vieusse

L'artiste Laure Vieusse

Nous avions rencontré Laure Vieusse pendant le vernissage du Salon d’Automne de Colomiers l’année dernière. L’artiste peintre exposera au coeur de la ville d’Auch du 16 octobre au 03 novembre, à la Galerie Nou’Art. Le vernissage de son exposition « L’Homme et sa Nature » aura lieu vendredi 19 octobre à partir de 18h. Samedi 20 octobre : Permanence de 15h à 17h15. N’hésitez pas à découvrir une quarantaine de toiles récentes : séries L’Homme et l’Environnement, Musique, Humanité, Harmonie, sculptures.

Ouvert de 15h à 19h du mardi au samedi. Entrée libre. Renseignements : 06.29.49.43.91

Laure Vieusse à la galerie Nou'Arts

Expos

Du 20/10/2018 au 03/11/2018

 

L'artiste toulousaine sera à la galerie cet après-midi.

L'artiste toulousaine sera à la galerie cet après-midi.

Depuis hier, la galerie Nou'Arts chère à Alain Cheymol accueille 50 toiles et une dizaine de sculptures de Laure Vieusse.

Cette artiste toulousaine expose un peu partout en France et à l'étranger. «Mes créations parlent de la vie, de l'harmonie avec la nature, des rapports humains, de musique qui apaise… Les personnages délivrent un message d'espoir par un mouvement ascendant, dans des couleurs douces et chaudes», confie Laure Vieusse. Présente hier soir à Auch pour le vernissage, elle vous accueillera aussi ce samedi, de 15 heures à 17 heures. L'occasion d'échanger avec l'artiste autour de ses œuvres. Une exposition à voir jusqu'au 3 novembre.

Galerie Nou'Arts, 19 rue Lamartine, à Auch. Ouverte du mardi au samedi de 15 h à 18 h 30.Renseignements : http ://www.laure-vieusse.com ou Tél. 06 29 49 43 91.

La Dépêche du Midi

 

"La clé des songes " de l'artiste peintre Laure Vieusse à nou'Arts Galerie

Christine COUDERC

Christine COUDERC - Le 24 octobre 2018 à 17h33 ( Le Journal du Gers )

2.JPG

 

L’Homme et la nature

Encore une fois Alain Cheymol à nou’Arts Galerie présente une exposition  surprenante, à la fois surréaliste dont le langage est à double lecture. Parfois, on observe des personnages élancés, installés sur des images qui bougent dans l’espace, ils virevoltent on pourrait dire un peu à la Folon, seulement l’envol de ses personnages est différent. Peut-être Laure Vieussens dévoile quelques révélations de son inconscient. On y trouve des ambiances, de loin tout est un peu diffus, mais de près on y découvre la Vie dans chaque élément. Son inspiration s’envole vers la nature, l’Homme est en harmonie avec l’environnement et fait partie d’un tout.

Les corps sont stylisés, se mêlent, se soutiennent, s’échappent.  Les rapports humains sont mis en scène dans cet environnement mouvementé, venté, dans leur diversité, leur complexité, leur ambiguïté et leur unité, en société, au sein du couple, ou en miroir de l’Homme face à lui-même.L’énergie transmise par la danse de ces individus mis à nu délivre une sorte de message d’espoir par un mouvement ascendant. Plus qu’une passion, la peinture est son essence, une confidence à la toile, une respiration qu’elle livre ensuite au grand jour lors de ses expositions pleines de surprise et de Vie.

Quelques mots sur son parcours

Dîplomée d’histoire de l’art et archéologie à Toulouse, Laure Vieusse entreprend des études d’Arts plastiques en faculté, qu’elle interrompt en 1999. Plutôt que de se fondre dans le monde d’un cursus des beaux-arts, qui ne lui convient pas, elle choisit de s’adonner à son propre style. Elle expose pour la première fois son travail à Toulouse en 1977.

Elle peint à l’acrylique pour une expression spontanée, comme un cri, une danse sur la toile. Les couleurs chaudes et la vibration du fond de ses toiles se trouvent renforcées après avoir vécu sur la Côte Catalane de 2006 à 2009. A Collioure et autour de ce joyau de la côte vermeille, elle côtoie le monde du spectacle via son activité de correspondante de presse culturelle qui complète son activité picturale. Les spectacles de danse la touchent particulièrement. Elle expose partout en France et à l’International.

Ses créations et son parcours sont visibles sur son site : http://www.laure-vieusse.com ou à son atelier dans l’agglomération Toulousaine ( contact : 06 29 49 43 91 )

L’exposition dure jusqu’au samedi 3 novembre à nou’Arts Galerie - de 15 h à 19 h  - 19 rue Lamartine à Auch

1 (1).JPG

idem

3.JPG

Date de dernière mise à jour : 26/10/2018